📌 [ÉCHO] La crise mondiale due au coronavirus COVID-19 de 2020 est exceptionnelle dans l’histoire mondiale de part son ampleur et son impact. Cette crise, nous devons la dépasser, mais nous devons aussi comprendre comment aider au mieux les humains qui la vivent, à toutes les échelles. Nous devons comprendre les impacts sociaux, de santé mentale et de gestion de la crise que génère un tel évènement. 

Comment trouvons-nous les ressources ou au contraire quels sont les signes de la détresse mentale qu’elle peut provoquer ? Comment aider concrètement, au quotidien, les plus fragiles en comprenant mieux les alertes préventives ? Comment évoluent et se développent nos capacités d’adaptation au fil du temps. 

Mais aussi comment cela va nous servir pour faire évoluer nos outils en cas de survenance de nouvelles crises et adapter nos changements de paradigmes nécessaires pour réduire autant que possible leur survenance.

C’est le but de l’étude COVADAPT que Human Adaptation Institute, en collaboration avec des chercheuses et chercheurs issus de plusieurs laboratoires et universités – dont Cermes3, ICM, Univ. Grenoble Alpes – Univ. Savoie Mont Blanc, Université Paris 2 Panthéon-Assas (Largepa), a décidé de lancer immédiatement, au travers de questionnaires en ligne, conçus avec des spécialistes de plusieurs domaines complémentaires. 

Votre aide, en acceptant de participer à cette étude, leur sera précieuse.

Un projet piloté par Adaptation Institute, Research and do Tank sous la houlette de Christian Clot, chercheur-explorateur et vice-président de la Société des Explorateurs Français.

Participez à cette étude sur https://cutt.ly/atmD0tk