Rendez-vous le 27 septembre prochain à la Ciotat pour la 3e édition de la bourse Exploration et biodiversité. Un temps fort du festival Lumexplore.




Chaque année depuis 2022, la Fondation Iris finance un projet d’expédition scientifique engagé pour la biodiversité.


Cette bourse, dotée de 100 000 euros, s’adresse aux membres de la Société des Explorateurs Français (SEF), une institution qui s’attache, depuis près d’un siècle, à faire se rencontrer exploration, recherche scientifique et aventure humaine.

Alors que les technologies contribuent de manière déterminante à l’exploration contemporaine, la Fondation Iris tient à encourager des projets qui conservent l’humain au cœur de l’acquisition des connaissances, afin que celles-ci puissent être partagées par des images et des récits sensibles.


Damien Lecouvey, lauréat 2023, bourse SEF-IRIS Exploration et Biodiversité



C’est également dans le même esprit que la Fondation Iris accompagne, depuis ses débuts en 2016, Lumexplore, le festival du film d’exploration Science et Environnement de la SEF. Il semblait naturel d’inscrire, dans le cadre de cet évènement incontournable du monde de l’exploration, la remise de la bourse SEF-Iris EXPLORATION ET BIODIVERSITÉ.



Rendez-vous donc le 27 septembre 2024 à La Ciotat pour découvrir les 5 projets nominés et le lauréat de cette 3e édition ! Cette soirée sera également l’occasion d’échanger avec le lauréat 2023, Damien Lecouvey, et de visionner en avant-première un extrait du documentaire de son expédition Les Écailles de la forêt.



Inscriptions à partir de fin août sur le site edencinemalaciotat.com