Avec ses amis photoreporters de l’agence Zeppelin, Stéphane Dugast lance un journal papier grand format dédié au voyage, à l’exploration, à l’aventure et aux découvertes. Un nouveau titre au nom évocateur : « Embarquements ». Leur objectif ? Piquer votre curiosité, et vous ouvrir sur le monde tous azimuts !
« Embarquements », c’est la fusion du blog éponyme et du journal Zeppelin. Ensemble, Julien, Bruno et Stépghane ont souhaité aller plus loin, plus fort. Ils veulent faire conjuguer le texte et la photo, le verbe et la lumière. Alors, même si cette période est étrange, et le climat anxiogène, ces 3 artisans de l’image et des mots ont fait le pari de l’audace.
LE CONCEPT
« Embarquements » est un journal papier curieux du monde.
Dédié aux univers du voyage, de l’exploration, de l’aventure et des découvertes, ce journal mêlera photos et récits dans la veine du grand reportage d’antan.
● 20 pages en grand format : 47 x 33 cm
● fabrication et impression 100 % France
● édition trimestrielle
● distribué par abonnement : vous recevrez le journal directement dans votre boîte à lettres,
● distribué aussi lors de festivals d’aventure et de voyage (quand le monde redeviendra normal).
Parce que le journalisme et la photodocumentaire sont des « denrées essentielles » pour nos esprits, notre bien-être et le mieux-vivre ensemble. Soutenez-nous !
Julien, Bruno et Stéphane, les co-fondateurs.
LA LIGNE ÉDITORIALE
«Nous avons voulu créer le journal que nous aimerions lire. Photographes et journalistes de métier, nous témoignons régulièrement de l’effervescence du monde, mais nous n’avons pas toujours le dernier mot. Avec ce journal, nous souhaitons partager nos travaux en toute liberté et ce, même s’ils ne sont pas formatés pour la presse. Ainsi, la maquette du journal s’adaptera en fonction de nos reportages, de l’actualité ou d’un regard insolite.
À l’heure où les écrans saturent d’images et d’infos en tous genres, retrouvez le plaisir de la lecture papier !
Éteignez vos machines un instant !
Installez-vous au grand air ou au coin du feu, sur un coin de table ou confortablement dans votre canapé. Lire un journal papier demande une posture, et de l’allure (même aux toilettes !). De surcroît, le soleil ne viendra pas gâcher votre plaisir de lire, bien au contraire.
Et nous comptons sur vous ! Alors prêt(e) à embarquer ? »
Le papier est mort. Vive le papier !
La presse est moribonde. Vive le grand reportage !
Les journaux sont formatés. Vive la curiosité !
PARUTION
Le tout premier numéro sortira en avril 2021.