Il s’appelle Philippe Frey. Il est un homme du désert. Il est scientifique, aventurier (et fier membre de la Société des Explorateurs Français), écrivain et grand spécialiste des déserts à travers le monde et des populations qui y vivent. Diffusé le dimanche 12 avril prochain à 20h50 sur la chaîne Voyage, un documentaire raconte l’une de ses odyssées namibiennes.

Philippe Frey. a parcouru les plus grands déserts de la planète, le plus souvent seul, à pied et au cap… alors que chacune de ces étendues hostiles étaient réputées infranchissables, y compris par les locaux.

Cette fois, Philippe a accompagné un petit groupe de voyageurs au cœur de la Namibie. Un voyage à travers des paysages majestueux, des océans de dunes à perte de vue, des désert caillouteux, la vallée de la lune, ou au cœur de la savane. 

À la rencontre des peuples autochtones comme les Busman ou les Himba et de leur histoire de plus de 6000 ans. De l’évocation du passé coloniale plus récent et de l’observation de nombreuses espèces animales rares et sauvages, Exploration namibienne est un véritable voyage à travers l’espace et le temps. La promesse d’une évasion riche d’enseignement sur cette partie de l’Afrique.

> Diffusion le dimanche 12 Avril à 20h50 sur la chaine Voyage du film documentaire (52 minutes) « Exploration namibienne » avec Philippe Frey.

Réalisation : Simon Allixet Robert Iseni
Images : Robert Iseni
Production : Carine Nonnenmacheret Simon Allix
Montage : Seb Bob
Illustration : Gilles Pascal

Un film réalisé en partenariat avec la Société des Explorateurs Français et l’agence Nomade Aventure (Voir le partenariat)