À 26 ans, Matthieu Tordeur décide de rallier le pôle Sud en solitaire, sans assistance ni ravitaillement : 51 jours d’une expédition hors norme. Le benjamin de la Société des Explorateurs est le premier Français à accomplir un tel exploit. Conférence-projection le 9 janvier 2020.

Matthieu Tordeur est un aventurier membre de la Société des Explorateurs Français. À seulement 26 ans, il se lance dans l’expédition la plus ambitieuse de sa vie : rallier le pôle Sud en solitaire, sans assistance ni ravitaillement.

Sur plus de 1150 km en Antarctique, il tire son traîneau chargé de tout ce dont il a besoin pour survivre dans cet environnement extrême. Alors que les conditions climatiques sont exceptionnellement rudes cette saison, il doit faire face au doute, à la fatigue et à la solitude.

Une aventure immersive qui nous plonge dans l’intimité des 51 jours de cette expédition hors norme et très touchante. Matthieu est le premier français et le plus jeune aventurier de l’Histoire à accomplir un tel exploit.

Jeudi 9 janvier 2020 à 18h30

Entrée libre sans réservation– 184 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e  

 

Objectif Pôle Sud

Un film d’Aurélie Miquel, produit par Hello Emotion, Ushuaïa TV

2019, 52’, en présence de Matthieu Tordeur