Après la Mongolie et l’Alaska, Eliott Schonfeld s’est lancé dans 4 mois d’une traversé de l’Himalaya, seul et à la rencontre des derniers nomades de la planète. L’objectif de son odyssée : finir l’expédition en autonomie absolue, comme en faisant du feu par friction, ou en utilisant une veste en peau et un sac en bambou. Projection-conférence, le 23 mai 2019.
Pas encore 25 ans, et déjà plusieurs expéditions vertigineuses autour de la planète.Il n’avait que 18 ans quand il est tombé dans la marmite, au « hasard » d’un voyage en Australie où il découvre l’expérience unique de l’autonomie et de la survie.
Depuis, il est devenu explorateur et ne cesse de placer plus haut la barre de ses ambitions, pour aller vers toujours plus d’indépendance, d’espace, de contact avec un monde dont sa vie citadine le privait.
Après la Mongolie et l’Alaska, Eliott s’est lancé dans 4 mois d’une traversé de l’Himalaya, seul et à la rencontre des derniers nomades de la planète.
L’objectif de son odyssée, véritable « marche de la décroissance », était d’accomplir entièrement ce qu’il n’avait jusque là qu’esquissé : finir l’expédition en autonomie absolue, c’est à dire en ayant abandonné tout objet issu du monde « moderne » qui détruit la nature. Feu par friction, veste en peau et sac en bambou : son cheval à ses côtés et sa caméra à la main, Eliott a – de nouveau – tenu son pari !
RDV
184 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e
Entrée libre sans réservation
Jeudi 23 mai 2019 à 18h30
“Himalaya, la marche au-dessus”
Documentaire d’Eliott Schonfeld, BoTravail ! Production, 53’, 2018