Jeudi 7 avril 2016 à 18h30

“Le Pays des Fourrures”

Un film de D. Simonneau et P. Hémon, de 52 mn

coproduction Diagonale-Groenland et Télénantes

3b3f02ebd572 7f3669df1eaa 96a0e803dee9 a515b8e64385 Pascal-3 snapshot_Dominique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inspiré par l’un des “Voyages Extraordinaires” de Jules Verne, ce film nous emmène sur des territoires authentiques, au pays des trappeurs amérindiens et inuit.

Le Pays des Fourrures est le film d’une aventure vécue dans la taïga et la toundra arctique canadienne, inspirée par un Voyage Extraordinaire de Jules Verne. Conduits par l’écrivain, trois aventuriers découvrent un territoire authentique au pays des trappeurs amérindiens et inuit.

Le film retient l’attention du spectateur par la force des images de l’expédition, par la découverte de la vie et de l’histoire des trappeurs et par la présence du roman éponyme de Jules Verne dont on découvre la pertinence et l’actualité. Le Pays des Fourrures se remarque particulièrement par le rythme soutenu, la fluidité entre les séquences expédition engagée et découverte. Le film développe un point de vue original en introduisant l’écriture du roman par Jules Verne comme fil narrateur.

Ce documentaire, d’une durée de 52 minutes est coproduit par l’association Diagonale-Groenland et par Télénantes. Il a reçu le soutien du Musée Jules Verne de Nantes.

Bande annonce et informations sur le site :

http://www.diagonale-groenland.asso.fr/pf-film.html

Entrée libre sans réservation– 184 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e