SOIRÉE EXCEPTIONNELLE

Jeudi 25 Janvier 2018

18h30 – 20h 30

Société de Géographie, 184 boulevard St Germain 75006 Paris

Entrée libre sans réservation

Présentation du livre de Laurence de La Baume

“VA PAR OU TU NE SAIS PAS…” Massot éditions

Projection du film “SYLVIE OUELLET, AU-DELÀ DU MIROIR” de Jean-Yves Bilien

et Débat avec Philippe Guillemant (Cristal du CNRS), auteur d’une théorie de l’espace-temps flexible

En présence de :

Laurence de La Baume, journaliste et auteure du livre

« Un éclairage humaniste sur les plus grands concepts de notre temps ! » George F. Smoot

Prix Nobel de physique 2006

Et s’il y avait une autre manière de voir le monde, cachée derrière notre conscience habituelle?

La physique quantique nous ouvre à cette nouvelle perspective en nous faisant aller au-delà de nos schémas de pensée

 

Jean-Yves Bilien, auteur/producteur/réalisateur

projection de son film 

“SYLVIE OUELLET
AU-DELÀ DU MIROIR
L’ÂME, LA CONSCIENCE, LA SPIRITUALITÉ”

C’est un voyage intérieur, au-delà du miroir, où nous emmène Sylvie Ouelle accompagnée de deux grands spécialistes de la vie des sciences et de la philosophie, le Pr. Ervin Laszlo et Philippe Guillemant. Une ballade au cœur de questions fondamentales : Déterminisme, Transformation, Réincarnation,  Incarnation, Conscience…

Sylvie Ouellet, auteure de 8 livres, conférencière, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l’importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour trouver le sens de la vie et de la mort et comprendre la nature spirituelle de l’être. Connaître les fondements de la naissance, de l’incarnation et de la mort représente une clé d’importance pour trouver des solutions au mieux-être individuel et collectif.

Philippe Guillemant est un Physicien (CNRS), Ingénieur de Recherche Hors Classe, diplômé de l’Ecole Centrale Paris, dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le Cristal du CNRS. Il est surtout connu pour être l’auteur d’une théorie de l’espace-temps flexible qui explique le phénomène de synchronicité par une influence du futur sur le présent.

http://guillemant.net/

 

Jean-Yves Bilien Auteur/réalisateur de documentaires depuis quinze ans. Fondateur de la revue «Enquêtes de santé».  Il mène inlassablement des investigations dans le domaine de la santé. Ses axes d’études concernent en autres la biologie, la cancérologie, la physique quantique…  il a une prédilection pour les oiseaux rares de la science, c’est un  globe-trotters des médecines douces, traditionnelles, chamans et autres guérisseurs.

Il est l’auteur d’une collection de 40 films sur ces sujets. Il  a réalisé plus de 300 interviews de médecins, chercheurs et thérapeutes dans le monde. Il aborde des sujets tabous, rarement évoqués dans les médias et apporte un regard original sur la science et la médecine.

Laurence de la Baume est auteure-journaliste, directrice de la communication pour les missions internationales du prix Nobel de physique George F. Smoot. Elle  a été journaliste free-lance à l’étranger pendant plus de quinze ans et co-auteur de ” Thémas ” pour la chaîne Arte. Elle a collaboré depuis sa création à l’émission ” Metropolis “, pour laquelle elle a signé notamment un sujet sur Mudrooroo, intitulé « Le Maitre du Temps magique » et Satprem, ” L’homme de l’Espoir » (1996). Elle est aussi l’auteure du livre « Satprem, l’homme de l’Espoir » publié en 2003 aux éditions Oxus et de « Conversation Contrôlée » pseudo Sybille Ariège aux éditions de La Table Ronde (1985).