La Guilde et la Société des Explorateurs Français
vous convient aux Cafés de l’Aventure
mardi 4 décembre 2012
à partir de 20 heures au Zango
15 rue du Cygne 75001 Paris
(métro Etienne Marcel)
A partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.
La présentation des invités commence vers 21h00.
Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde.
C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.Programme de la soirée : (http://aventure.la-guilde.org/spip.php?article66)
Aurélie Derreumaux et Laurent Granier
Ils nous parleront de leur aventure et présenteront leur livre publié aux Éditions Solar : Bienvenue chez vous ! Le tour de France à pied,
6 000 km le long des frontières .
« Changer de vie, tout quitter, troquer ses certitudes contre un sac à dos et partir loin pour vivre la grande aventure… Qui n’en a jamais rêvé ? C’est ce que nous avons vécu ici, en France, en faisant le tour de notre propre pays.
6 000 kilomètres à pied le long de nos frontières : les plages du Nord, les criques de Bretagne, les Pyrénées en hiver, les calanques de Cassis, la traversée des Alpes, le mont Blanc, le Rhin… Un tour de France vécu comme une véritable aventure humaine, en proposant aux gens de venir marcher à nos côtés, en dormant chez ceux – pompiers, instituteurs, agriculteurs ou chefs d’entreprise – qui ont accepté de nous ouvrir leur porte. Mais aussi en s’engageant pour ’’ceux qui ne peuvent pas marcher’’, grâce à la vente symbolique de nos kilomètres au profit de Handicap International. »
http://tourdefranceapied.com
Sandrine Mercier
Après avoir fait mon tour du monde il y a vingt ans j’ai eu envie d’écouter ceux qui le faisaient aujourd’hui, leur motivation, leurs anecdotes croustillantes et leur vie au retour.
Le résultat est dans ce livre, co-écrit avec Michel Fonovich Ils ont fait le tour du monde aux Éditions La Martinière. Avec un sous-titre 32 portraits de blog-trotters car le web a tissé sa toile et la technologie numérique permet de partager en direct son périple via un blog fait de récits, de photos et de vidéos. Ainsi tout en étant loin, le voyageur reste proche. Une nouvelle culture du voyage émerge, mais que reste-t-il de la mythologie de la rupture quand on est toujours connecté ?
Sandrine Mercier rédactrice en chef de A/R Magazine
http://www.ar-mag.fr