Le très large éventail professionnel de nos sociétaires nourrit de nombreux partenariats, échanges et passerelles entre le monde de l’exploration et de la recherche, mais aussi avec le monde institutionnel et des entreprises, et tout naturellement avec  le grand public.

Une communauté d’esprit nous rapproche d’institutions réputés comme le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), le Musée Océanographique de Monaco et l’Institut Océanographique à Paris, la Fédération française des clubs alpins et de montagne, l’Institut Polaire français Paul-Émile Victor (IPEV), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le Centre National d’Études Spatiales (CNES) ou encore de nombreux laboratoires de recherche d’universités, outre-mer et en France métropolitaine.





La Société des Explorateurs Français entretient également des relations avec des organisations et institutions internationales, parmi lesquelles la Rahla (l’amicale des Sahariens), la Royal Geographical Society (RGS) en Grande-Bretagne, la Sociedade Geográfica Española, la Russian Geographical Society ou encore l’Explorers Club aux États-Unis.



Dans le but de faire connaître au plus grand nombre les liens qui existent entre les mondes de la science, de la recherche et de l’exploration, la Société des Explorateurs Français (SEF) a également tissé depuis 2018 un partenariat inédit avec Nomade aventure, un tour opérateur spécialiste du voyage d’aventure.

À la clef : une gamme exclusive de voyages d’exception, créés et accompagnés par des membres de notre société, tous experts en la matière.

Voir les voyages d’exception SEF / Nomade Aventure.

© Nomade Aventure / Société des Explorateurs Français 


Enfin, des liens étroits unissent naturellement la Société des Explorateurs français à la Société de Géographie. Les deux sièges de nos sociétés respectives se trouvant à la même adresse, soit au numéro 184 du boulevard Saint-Germain à Paris.


Le 184 du boulevard Saint-Germain à Paris.