La Guilde et la Société des Explorateurs Français
vous convient aux Cafés de l’Aventure
le mardi 1er juillet 2014
à partir de 20 heures au Zango
15 rue du Cygne 75001 Paris
(métro Etienne Marcel)
A partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.
La présentation des invités commencera à 20h30.

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde.
C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Les invités de la soirée : (http://aventure.la-guilde.org/spip.php?article66)

On The Green Road
Tout juste diplômés, Alexandre et Siméon, 2 cousins, sont partis voyager autour du monde à bicyclette pendant plus d’un an. 18 000 km, à travers 23 pays d’Europe de l’Est, d’Orient, d’Asie et d’Amérique du Sud. Une aventure rude et riche, faite de beaux moments, de galères, de rencontres marquantes, de réflexions profondes et de paysages à couper le souffle. Un périple qui a surtout un sens, un objectif : mettre des visages humains sur les questions parfois bien abstraites de changement climatique, de pollution, de dommages environnementaux, d’adaptation forcée. Par des portraits, des rencontres faites au long du périple, ils partageront avec vous l’esprit d’un voyage hors normes. Ils partageront aussi les histoires de ces personnes qui tutoient de dures réalités, qui pointent avec un bon sens désarmant les incohérences d’un système à bout de souffle, et qui apportent des solutions, avec joie et créativité. Pour plus de détails sur l’aventure « On The Green Road » : www.onthegreenroad.com
www.facebook.com/OnTheGreenRoad

L’explorateur belge Louis-Philippe Loncke et l’aventurier péruvien Gadiel Sanchez Rivera ont réalisé le premier tour complet du lac Titicaca en kayak en suivant pendant 38 jours les 1 100 km de côtes péruviennes et boliviennes. En prenant des photos de la côte et des points GPS y correspondants, ils ont réalisé le premier inventaire photographique du lac. Une sorte de streetview permettant la comparaison avec les photos du passé et du futur afin de mieux comprendre les changements dûs à l’explosion de la densité de popualtion dans certaines régions du lac.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Philippe_Loncke