Conférence du jeudi 12 octobre 2017: “Au-delà de la lumière, le défi Baikal” d’Olivier Weber

Jeudi 12 octobre 2017 à 18h30

Amphithéâtre de la Société de Géographie

184 Bd St Germain, Paris 75006

Accès gratuit, ouvert à tous, sans réservation
“Au-delà de la lumière, le défi Baikal”


un film d’Olivier Weber, 2017, 2 Caps Production, 52’

Olivier WPrésenté en avant première au Festival Lumexplore 2017,

le film d’Olivier Weber a reçu un accueil extrêmement positif de la part du public.

En février et mars 2017, en plein hiver sibérien, des malvoyants et malentendants ont traversé le mythique Lac Baïkal. Une expédition inédite, en auto-suffisance complète, conduite par Olivier Weber et Gérard Muller connu pour ses nombreux exploits sportifs.

Défi Baïkal 01 (HD) Défi Baïkal 02 (SD) Défi Baïkal 03 (SD)

 

  DEFI BAIKAL

Le défi incroyable de personnes dites handicapées sur la glace du Lac Baïkal

En plein hiver, des aveugles, malvoyants et malentendants se sont aventurés sur le lac Baïkal et dans les montagnes alentour.

Il ne s’agit pas d’une exploit sportif au sens basique du terme mais bien plutôt d’une aventure humaine et scientifique : démontrer que les aveugles et malvoyants peuvent aller au bout de leurs limites, prouver que rien n’est impossible, même avec un handicap, et partager une expérience inédite : la Sibérie en conditions hivernales.

Une expédition inédite sur le grand lac blanc, par -20°, en autosuffisance complète, suivie par des chercheurs scientifiques de haut niveau. Le but : démontrer que les non-voyants peuvent survivre en milieu hostile et plaider pour la cause des aveugles sur la planète.
Ce documentaire suit le double parcours de l’expédition, sur le terrain de l’aventure mais aussi dans l’intime. Et dévoile d’incroyables cas de résilience, dans la joie et le partage, bien au-delà du handicap.

Défi Baïkal 04 (HD)

This entry was posted in Conférence and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.