Café de l’Aventure du mardi 7 février 2017

Café de l'Aventure du mardi 7 février 2017


La Guilde et la Société des Explorateurs Français
vous convient aux Cafés de l’Aventure
mardi 7 février 2017
à partir de 20 heures au Zango
15 rue du Cygne 75001 Paris
(métro Etienne Marcel)
À partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.
La présentation des invités commencera à 20h30.

L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, nous vous remercions de prendre au moins une consommation… !

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Les invités de la soirée : http://la-guilde.org/cafes-de-laventure-mardi-3-janvier-2017/

Kayak en territoire sauvage

Imaginez un lac entouré de montagnes et de forêts à perte de vue. Imaginez un archipel immense bordé par l’océan Pacifique où les seuls villages ne sont accessibles que par air ou par mer. Imaginez des contrées sauvages peuplées d’ours et de loups et des eaux froides habitées par des baleines, des lions de mer et des orques. Où se trouve donc ce pays ?

Après un tour du monde à vélo d’un an, Alexandre et Clément sont repartis vivre une aventure inoubliable. Depuis leur enfance, ils rêvaient de la Colombie Britannique et de l’Alaska comme l’une des dernières frontières où l’homme renaît avec la solitude des grands espaces. Ils ont parcouru à bord de leurs kayaks plus de 1 000 kilomètres pendant deux mois en démarrant d’un lac, suivant une rivière et remontant l’océan jusqu’à Juneau, capitale de l’Alaska. Ils ont vécu en terre sauvage.
http://www.coureurdesbois.fr

This entry was posted in Café de l'aventure and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.