Conférence du jeudi 2 février 2017 : “La tombe de Gengis Khan, le secret dévoilé ”

Jeudi 2 février 2017 à 18h30

“La tombe de Gengis Khan, le secret dévoilé ”

Réalisé par Cédric Robion,

Productrice : Blanche Guichou – Agat Films & Cie / L’Institut des Déserts et des Steppes / Altus & Fortis Films, 2016, 90’

Entrée libre sans réservation– 184 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e  

Guerriers

Depuis le 13 ème siècle, la plus grande énigme archéologique passionne des générations d’aventuriers, de scientifiques et d’historiens : quelque part en Mongolie se cache la tombe de Gengis Khan, le plus grand conquérant de tous les temps. Mais où précisément ?

En décryptant des textes anciens confidentiels, en étudiant les rites funéraires médiévaux d’Eurasie, une équipe française a retrouvé, 8 siècles après sa mort, la piste de l’empereur mongol. Tous les indices convergent vers une zone sacrée interdite d’accès : « Le Grand Nord sauvage ». Le professeur Giscard, l’un des pères de l’archéologie mongole, a pu pénétrer dans ce sanctuaire avec une équipe scientifique pour y mener une mission d’investigation hors normes. Les nouvelles technologies adaptées à une pratique différente de l’archéologie rendent aujourd’hui possible de localiser la tombe de Gengis Khan sans intrusion, sans destruction, sans même donner un seul coup de pioche.

 

This entry was posted in Conférence. Bookmark the permalink.

Comments are closed.