La Guilde et la Société des Explorateurs Français
vous convient aux Cafés de l’Aventure
mardi 3 novembre 2015
à partir de 20 heures au Zango
15 rue du Cygne 75001 Paris
(métro Etienne Marcel)
À partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.
La présentation des invités commencera à 20h30.

L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, nous vous remercions de prendre au moins une consommation… !

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Les invités de la soirée : (http://aventure.la-guilde.org/spip.php?article66)

Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure
L’épuisement professionnel est le point de départ de cette aventure. Début presque banal d’une histoire qui ne l’est pas, car qui n’a pas rêvé un jour de tout plaquer ? Pourtant, choisir de lâcher son quotidien pour partir au Kamtchatka en plein hiver, est-ce bien raisonnable ?
Partis pour une année de voyage, c’est au bout de deux ans que Jeanne-Sarah Savart et Marc Mellet sont revenus de leur périple. À bord de leur vieux 4×4, surnommé Isbamobile, ils ont parcouru de 70 000 kilomètres sur les routes d’Asie centrale et de Russie, avec pour destination, le Kamtchatka. Un lieu rêvé qui n’est qu’un prétexte à la découverte, à la rencontre et au dépassement de soi. Plus qu’un voyage, c’est une bouffée d’air frais qui nous vient tout droit de l’extrême orient russe.
Leur témoignage et le livre qu’ils en ont tiré, Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l’Aventure, retracent un véritable parcours initiatique. Celui d’un antihéros au bord de la crise de nerfs qui accomplit un voyage extraordinaire et se découvre l’âme d’un aventurier. Une thérapie de deux ans qui va bien au-delà de la simple promenade de santé. Un témoignage renversant !
Plus d’information : www.lemondepourpassager.fr

Au plaisir de vous retrouver au Zango.