INVITATION – Conférence de Luc Henri Fage, Mercredi 14 octobre : Spéléologie et mondes inconnus – explorations d’aujourd’hui et de demain

INVITATION - Conférence de Luc Henri Fage, Mercredi 14 octobre : Spéléologie et mondes inconnus - explorations d'aujourd'hui et de demain

Anaj-logSefDans le cadre du partenariat fructueux entre l’ANAJ-IHEDN et la Société des Explorateurs Français, nous vous proposons pour la saison 2015-2016 un cycle de conférences sur le thème Sciences & Exploration qui vous emmènera dans des univers méconnus à la rencontre de personnalités extra-ordinaires.

Pour cette première soirée de la saison, nous avons l’honneur de recevoir Luc-Henri Fage pour une conférence :

Spéléologie et mondes inconnus
Explorations d’aujourd’hui et de demain

 échanges avec

Luc-Henri FAGE

Spéléologue, explorateur et réalisateur

Auteur entre autre de « Bornéo, la Mémoire des Grottes »

Qui nous présentera son tour dernier film « L’île aux Glaciers de Marbre » en avant-première (voir bande annonce ci-dessous )

et

Olivier ARCHAMBEAU

Géographe et explorateur

Président de la Société des Explorateurs Français

Mercredi 14 octobre

19h30 à 21h00

Amphithéâtre Des Vallières

École Militaire – 21 Place Joffre, 75007 Paris

Luc Henri Fage : Spéléologue, explorateur et réalisateur français, Luc-Henri Fage explore depuis 30 ans les fonds sous terrain, dans le monde entier. Travaux en Patagonie, découvreur des grottes ornées de Bornéo et beaucoup d’autres, ont fait de lui l’un des plus grands spéléologue et réalisateur de film sous-terrain. Il nous presentera ses derniers travaux en Patagonie et nous parlera de ce monde méconnu qui constitue l’un des deux plus grands potentiels d’exploration actuel avec les fonds marins. Les travaux en spéléologie constituent des recherches importantes pour la conaissance de notre système terre et les etudes au sujet de l’adaptation de l’homme. Ses expéditions scientifiques l’ont conduit dans le monde souterrain des îles les plus reculées. À ce jour, Luc-Henri Fage est l’un des plus grands spécialistes de l’art rupestre de Kalimatan.

Le film : Imaginez une île déserte, inexplorée… Perdue dans les confins de l’archipel de Patagonie Chilienne, une île soumise au climat implacable des Cinquantièmes Hurlants. Des vents fous, des pluies interminables et le premier port à 250 km. Pour s’intéresser à ce gros caillou, il faut être naufragé, fou ou… spéléologue ! Car on y trouve du calcaire et donc des grottes. Cette île mystérieuse se trouve à 12 000 km de la France, par 52° de latitude sud et porte le nom d’un conquistador, Diego de Almagro…

This entry was posted in Actu chaude, Conférence, Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.