Bonjour,

La Guilde et la Société des Explorateurs Français
vous convient aux Cafés de l’Aventure
mardi 3 mars 2015
à partir de 20 heures au Zango
15 rue du Cygne 75001 Paris
(métro Etienne Marcel)
À partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.
La présentation des invités commencera à 20h30.

L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, merci de prendre au moins une consommation… !

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde.
C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Les invités de la soirée : (http://aventure.la-guilde.org/spip.php?article66)

The Sharing Bros 
Pendant six mois, trois amis d’enfance parcourent 21 000 km à travers 15 pays grâce à l’économie collaborative. L’objectif ? Découvrir le rôle de l’humain dans cette nouvelle économie, ainsi que les motivations, les initiatives et les projets de ceux qui y participent. Venez rencontrer Mathieu Bernard, Ivan de Quercize et Rodolphe Strauss, ils viennent juste de terminer leur aventure fin février… !
http://thesharingbros.com/fr

Les auteurs Anne Debever et Jacques Chatelain :
« De retour d’une tournée de promotion en océan Indien pour notre ouvrage illustré Rodrigues intime (Éd. Rive Neuve), nous souhaitons animer au Zango une conversation auprès de voyageurs, pour poursuivre avec eux le récit de notre belle aventure humaine, commencée en 2002 et qui aboutit à ce livre illustré, sur une attachante société créole. Une visite préalable approfondie de notre site  http://vivrodrigues.com  peut permettre aux internautes de pénétrer plus avant dans l’âme de cette île, et dans ses traditions.
Ce livre connaît un succès dans les Mascareignes car il est le premier édité sur la petite île Rodrigues, et parce qu’il est porteur uniquement des mots recueillis des lèvres des Rodriguais, sans littérature autour. Une parole qui fut collectée au cours de 45 interviews, et qui introduit le lecteur dans l’intimité d’une population, par le biais de portraits illustrés. Il comporte aussi, et c’est une valeur ajoutée, des textes écrits spontanément par des Rodriguais. Si Rodrigues intime représente pour les Rodriguais une tentative de miroir tendu pour se voir vivre, il reçoit de la part des lecteurs européens, que ce récit embarque, un accueil enthousiaste qui tient à ce que cet OVNI contient dans ses pages, beaucoup d’émotion. » Anne Debever.

Bien cordialement.

Cléo Poussier-Cottel