La Guilde et la Société des Explorateurs Français
vous convient aux Cafés de l’Aventure
mardi 4 novembre 2014
à partir de 20 heures au Zango
15 rue du Cygne 75001 Paris
(métro Etienne Marcel)
À partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.
La présentation des invités commencera à 20h30.

Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde.
C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

Les invités de la soirée : (http://aventure.la-guilde.org/spip.php?article66)

Solidream : trois ans autour du monde à vélo
Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera ont effectué un tour du monde à vélo de 54 000 kilomètres. Partis en 2010 pour rejoindre l’Afrique de l’Ouest, ils gagnent ensuite Ushuaïa d’où ils embarquent sur un voilier pour la péninsule Antarctique. Au terme de la traversée des Amériques sur leurs montures d’acier, ils descendent le Yukon à bord d’un radeau. Puis ils abordent l’Océanie et enfin, via l’Asie du Sud-Est, pédalent à travers toute l’Eurasie.
Les voyageurs ont éprouvé la chaleur torride du Sahara et du bush australien, la touffeur de la sylve amazonienne et de la jungle cambodgienne, le froid intense de l’Altiplano bolivien et des hauts plateaux de l’ancien Tibet. Trois années sur la route, riches en rencontres, où les compagnons ont connu l’hospitalité des Indiens d’Amazonie comme la générosité des nomades kirghizes. Ils ont ainsi été conviés par plus de deux cents familles à partager tour à tour l’intimité des maisons, cahutes et yourtes, et, peu à peu, leur aventure s’est muée en un voyage inoubliable.
http://solidream.net

Hélène Micheau 
Un tour du monde riche de rencontres magnifiques, un périple qui passe par la traversée de l’Atlantique à la voile, un 5 000 m bolivien, un bar birman, un camp d’éléphants loatien, les territoires occupés palestiniens, le survol des Annapurnas…
Mais surtout, surtout, des portes ouvertes et des sourires offerts. Des histoires racontées à travers la même question : « how far have you ever been ? » Et vous, quel est le plus loin où vous êtes allés ? 222 jours de voyage en solo, plus de 150 chroniques et portraits, et une question. C’est avec cela qu’Hélène Micheau vient le 4 novembre…
www.howfarhaveyoueverbeen.com